Jour 7 et 8 « Last dance »

Comme on dit : « Cor une de faite! » Hé oui, c’est la fin!

Petit résumé d’hier tout de même :

Hier matin, les filles se sont fabriquées des arcs et flèches et ont fait des concours de tir, pendant que les garçons…chassaient les grenouilles inlassablement!

Nous avons mangé tôt pour partir à la plage et nous avons choisi d’aller moins loin et de rester plus longtemps sur la plage. Y avait plein de grosses vagues, et quelques uns peuvent arrêter de saler leurs aliments pendant un mois!!

Grand soleil!!

On est parti vers 17h de la plage et on a tous accompagné Marie à la gare puisque qu’elle travaille ce dimanche matin à Lille! Ce n’est qu’un au revoir Marie! Au fait, on a retrouvé tes chaussettes, en boule, dans la chambre des filles! bah bien! 😉

C’est à ce moment de la journée que tout s’accélère… Le programme prévu  : 18h30 :feu des pompiers; 19h30 : Bal ; 23h : Feu d’artifice! C’est ce qui était marqué sur les affiches et le site de la ville… OOKKKKK

Pas de bile, un feu à 18h30, ça paraissait quand même bizarre mais bon, let’s go!

Ouai bah en fait, on s’est fait avoir sur la marchandise, c’était juste pour que les gens trainent à la fête foraine avant et mangent une frite sur la digue. On nous apprend que c’est comme ça tous les ans et que le feu ne commencerait pas avant 22h30!! Aie

Du coup on a pique niqué sur la plage, on s’est fait une énorme baquette de frite avec 20 fourchettes! Le top!

On se pose tous devant le couché de soleil, certains n’en avaient jamais vu, le ciel était dégagé…parfait.

Le vent commence à souffler, le soleil est juste couché et il commence à faire froid. On décide de rentrer vers 22h pour ne pas mourir de froid! Certains déçus, d’autres contents… Dommage. Mais on s’est rattrapé!

En rentrant, on a mis quelques buches dans la cheminée, et un groupe s’est posé dans les canapés, emmitouflés dans leurs couettes pour regarder le dessin animé « RIO »!

L’autre partie du groupe était dehors, sous un gros tas de couettes pour profiter du magnifique ciel étoilé qui s’offrait à nous. On a compté 23 étoiles filantes, avec à chaque fois un « WWWhhhhooouuuaaaaaa!! »! Et normalement, tout le monde sait retrouver le nord grâce à l’étoile polaire!

Ce matin c’est grasse mat, brunch et là, tout le monde s’active pour retrouver ses affaires en rangant le gite. Décollage prévu entre 14h30 et 15h.

Je posterai les photos d’hier et d’aujourd’hui demain! A dtal les parents!!