Colo Vendée : Jour 5 & 6

Bonjour les parents,

 

Le 3eme et dernier tome de la trilogie Colo Vendée arrive enfin. J’espère que vous aurez apprécié ces quelques lignes. 

 

Dans les derniers épisodes vos enfants étaient en compagnie du groupe Oxcigene. Les jeunes c’étaient couchés heureux de cette rencontre…

 

Jour 5 : Le soleil, au rendez vous tous les jours, était particulièrement chaud ce vendredi matin. La chaleur dans les tentes est vite monté, se qui a rapidement donné envie de se mouiller. ..Bataille d’eau obligé !!!

Nos voisins finissent les valises car ils partent ce jour et c’est parti ….. pistolet, gourde, bassine et jerricane….. tout est bon pour arroser les copains. 

Apres 2h de guerre des tranchées, un cessez-le-feu est instauré pour pouvoir manger et dire au revoir aux copains qui partent un par un, récupéré par leur parent. 

Pour ceux qui ne souhaite pas être mouillé, nous partons visiter les marais salants de l’île d’Olonnes. 

L’apres midi s’annonce très chaud, la plage n’est pas conseillé pour éviter les brûlures. 

Donc nous sortons nos toques pour les pâtissiers en herbe qui réalise un flan au fraise de couleur violet qui servira de dessert pour les crocodiles. 

Petit passage à la Pisicine en fin d’après-midi pour se rafraîchir avant de manger. 

Puis tout le monde se met sur son 31 pour aller voir le feu d’artifice tiré sur le remblai des sables D’olonnes. Magnifique ! 

 

Jour 6 : L’heure tardive du couché de la veille donne lieu à un réveil tardif. Les lève tôt prepare un tiramisu pour le soir si le frigo le permet, les autres quand à eux font un grasse matinée.

Nous nous rendons une dernière fois la la plage pour un koh Lanta et un dernière baignade. 

Ce soir c’est soirée musicale au camping pour notre dernière veillée. 

 

Je vous envoi un SMS demain pour vous prévenir de notre horaire de retour si il y a des modification. Pour le moment nous restons sur 20h. 

 

A demain, c’est tout pour le moment.