Camp Camiers Jour 4 et 5

Mercredi matin, nous sommes partis au Touquet. Nous avons d’abord fait un tour sur la digue, puis écouté la fanfare qui jouait dans la rue avant de nous rendre au marché. Je pense que la plupart des jeunes ont trouvé leur voie : NÉGOCIATEURS! Ils ont réussis, grâce à leur sourire, leur répartie et leur charme, à avoir des réductions sur tout ce qu’ils ont voulu! Impressionnant! Et je vend la mèche, ils ont pensé à vous.

Dans l’après-midi, les jeunes du centre social ont rejoint sur la plage ceux de la colo d’Arras pour un Koh Lanta! Ils ont participé à des épreuves dignes de celles vues à la télévision! Et Elias n’était pas vraiment dans l’esprit de compétition mais plus dans celui de la coopération puisqu’il remplissait les sceaux des équipes adverses à la place du sien. Quels fou-rires!

Jeudi matin, une partie du groupe (Marissa, Camille, Théo, Valance et Thomas) est partie en randonnée vélo pendant que l’autre partie en a profité pour faire une « grasse mat' » (9h30). Et bien sur,  les groupes s’inversent demain.

Avant de manger, nous avons dit au revoir à l’autre colo qui s’en allait déjà! Les jeunes étaient triste de se quitter mais nous espérons organiser une journée où nous nous reverrons pendant les vacances d’automne.

Nous sommes ensuite retournés au Touquet pour faire un tour à l’ombre car il a fait plus de 25°C cet après-midi. Nous avons vu le phare, fait un tour dans la ville et la rue piétonne, avant de déguster des glaces aux goûts bien particuliers (Ananas, schtroumpf, chocolat blanc, coco, violette,…). En plus ce soir on a mangé des frites (avec des tomates et de la dinde halal). Vos loulous se sont régalés!

Comme vous pouvez le voir sur les photos, la bonne humeur est toujours là, et le soleil aussi!

Demain après-midi nous allons à l’accrobranche pour notre dernière activité, avant de préparer nos valises.

Le retour est prévu aux alentours de midi dimanche, mais je vous en dirai plus demain soir.

7 8 1 2 3 4 5 6

Et félicitation à Marie Laurence, vous avez trouvé la bonne réponse du jeu « Qui a dit ». Et oui, Carole Anne a réinventé l’expression « avoir des yeux dans le dos »!

A demain.

Pierre