Atelier Fashion Week

Lors de cet atelier créatif animé par Julie, les jeunes ont eu l’occasion de créer de nombreuses choses à partir de matériaux recyclés, comme par exemple un bustier à partir de papier mâché, une jupe, ainsi qu’une tête de taureau. Trois séances ont eu lieu au sein des locaux de La Maison Nouvelle pour réaliser ces différentes œuvres. L’occasion de faire fonctionner leur imaginaire et leur côté manuel.

Théo nous en parle : « Au début, lors de la première séance nous avions un mannequin blanc (bustier en polystyrène ndlr). Nous l’avons ensuite recouvert de sacs-poubelle. Pour la deuxième séance nous avons utilisé de la colle pour papier mâché et nous avons collé des bandes de papier journaux tout autour du mannequin. Puis nous l’avons repeint en blanc avec deux couches. Enfin nous avons découpé des morceaux de papier pour faire le col du grand mannequin, ainsi qu’une jupe. Nous avons aussi réalisé la tête d’un âne que l’on peut porter. Enfin lors de la troisième séance, à partir de nos dessins, sorte de brouillons, nous avons peint nos mini bustiers ».

Enzo en gardera un bon souvenir et trouve que « c’était bien », il a bien aimé découper les  « morceaux de papier pour faire le bustier ». Valence quant à elle partage cet avis mais a « préféré le collage ».
Lors de cette différentes séances, ils ont ainsi pu faire jouer leur côté artistique tout en entrant dans l’univers de la mode.